Quel est le prix d’une voiture autonome ?
Toutes les infos sur la ville de demain
Les voitures autonomes sont l’avenir. Elles transcenderont les compétences humaines en matière de conduite et rendront nos routes plus sûres, plus efficaces et moins encombrées. Elles nous permettront également de faire des économies sur le long terme. Mais combien coûtent les voitures autonomes ? Le prix est encore relativement élevé, mais il diminue au fur et à mesure que la technologie se généralise. Les voitures autonomes devraient permettre aux gens d’économiser beaucoup d’argent à long terme, sans parler du temps et du stress. Cet article couvre ce que vous devez savoir sur les coûts des voitures autonomes afin que vous puissiez décider si elles valent la peine d’être investies pour vous-même ou votre entreprise !
Qu’est-ce qu’une voiture autonome et comment fonctionne-t-elle ?
Les voitures autonomes, ou voitures à conduite autonome, sont créées lorsqu’un ordinateur et tous ses capteurs partagent le contrôle d’une voiture. Il n’y a pas une seule personne sur le siège du conducteur pour prendre des décisions concernant la vitesse, la direction ou le freinage. Au lieu de cela, les ordinateurs rassemblent des données provenant de capteurs pour interpréter l’environnement qui les entoure et prendre eux-mêmes les décisions de conduite nécessaires. Par exemple, certaines voitures autonomes sont équipées de caméras orientées vers l’avant qui peuvent détecter la position et l’espacement des autres véhicules à proximité. Elles utilisent également une technologie radar qui détecte les obstacles proches, même dans le brouillard ou l’obscurité.
Ces progrès en matière de sécurité automobile ont toutefois un coût, puisque chaque capteur coûte des centaines d’euros par véhicule. De nombreux experts prévoient qu’il faudra plus de dix ans pour que ce prix baisse suffisamment pour que les consommateurs adoptent ces capteurs dans leurs propres voitures. Le prix baissera toutefois à mesure que la technologie se répandra et que la demande pour ces dispositifs de sécurité augmentera.
Les voitures autonomes ou à conduite autonome existent depuis les années 1920. Dans les années 1950, de nombreuses entreprises à la pointe du progrès ont exploré la technologie des voitures autonomes. En fait, en 1958, un Chrysler Imperial robotisé a conduit de New York à San Francisco avec l’aide minimale d’un conducteur humain. Cependant, il a fallu attendre des décennies avant que cette technologie n’atteigne les consommateurs en raison des limitations technologiques qui la rendaient trop coûteuse pour quiconque, à l’exception des grandes entreprises et des instituts de recherche.C’est pour cette raison que les voitures autonomes sont parfois appelées « taxis robots », car elles étaient fréquemment utilisées..

Cela pourrait également vous intéresser
Les différents modèles de voiture autonome et leur prix
Il existe actuellement trois modèles de voitures autonomes sur le marché . Chacun a une gamme de prix et des capacités différentes.
*Tesla Model S – Prix de 62 000 à 76 000 euros par voiture. Elle est capable d’une autonomie complète mais n’est disponible qu’avec des fonctionnalités limitées dans la plupart des pays pour le moment.
*Mercedes Benz – Prix de 80 000 à 100 000 euros par voiture. Ce modèle est doté d’un pilote automatique partiel qui offre des fonctions telles que le stationnement automatique et l’évitement des collisions à une vitesse maximale de 130 km/h. Ces fonctions peuvent être activées sur les routes locales. Ces fonctionnalités peuvent être activées sur les routes locales via une application sur le téléphone du conducteur ou sa montre.
*Audi A8 – Prix à partir de 70 000 euros . Ce modèle dispose d’une conduite autonome complète qui est activée sur les autoroutes et les autostrades. Il peut rouler jusqu’à 37 mph et dispose d’un système distinct pour le stationnement et d’autres manœuvres. Toutefois, le conducteur doit rester vigilant et être prêt à prendre le contrôle du véhicule à tout moment. Ces fonctions ne peuvent pas encore être utilisées en dehors des zones urbaines ou sur les routes locales.
Combien cela coûtera-t-il ?
Comme pour la plupart des technologies, à mesure que de plus en plus de personnes adoptent ce type de voiture, le prix baissera au fil du temps en raison des économies d’échelle. Mercedes Benz affirme que son système de pilotage automatique pourrait réduire les coûts de 50 % une fois qu’elle aura vendu 480 000 unités dans le monde ! Ainsi, de nombreux experts prédisent que d’ici dix ans, un consommateur moyen pourra s’offrir une voiture partiellement autonome à un prix abordable .
En attendant, de nombreux consommateurs désireux de conduire une voiture capable d’éviter un accident ou de se garer en parallèle de manière autonome achètent une Tesla. Le prix d’une Mercedes Benz entièrement autonome est encore hors de portée de la plupart des gens. Toutefois, il pourrait s’agir d’un investissement judicieux s’il vous permet d’éviter ne serait-ce qu’un seul accrochage ! En fin de compte, il y aura des voitures autonomes disponibles pour tous les budgets et tous les scénarios d’utilisation, mais cela pourrait prendre plus de temps que ce que les entreprises prévoient, car elles doivent relever des défis tels que le respect des réglementations et des préférences des clients. Même si ces avancées ont un coût initial plus élevé, les conducteurs économiseront de l’argent à long terme, car ils n’auront pas à payer pour des choses comme le carburant ou l’assurance automobile. En outre, les jours où vous êtes coincé à tourner en rond, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer près du volant !
Venez nous rencontrer
A coté de chez vous, notre boutique vous accueille du lundi au samedi de 10h à 18h30 sans interruption.
N’hésitez pas à nous appeler pour obtenir des informations

Se déplacer
de manière intelligente

Respecter
la nature qui nous entoure

Apprendre
à travers les données
Comment les voitures autonomes vous feront économiser de l’argent
Dans les prochaines années, les voitures autonomes devraient aider les consommateurs à économiser de l’argent de plusieurs façons.
-Les voitures autonomes devraient diminuer de 50 % le coût du carburant. À long terme, même avec cette réduction, les prix à la pompe continueront probablement à augmenter pour tenir compte de l’exploration pétrolière et des facteurs environnementaux. Cependant, il faudra des années avant de voir des augmentations significatives du prix de l’essence dues à la technologie des voitures autonomes.
-Les primes d’assurance pourraient baisser de manière significative car les voitures autonomes n’auront pas d’accidents aussi souvent, voire très rarement ! Toute personne qui conduit déjà une Tesla vous dira que les collisions et autres problèmes sont assez rares, ce qui a été confirmé par des études . Si les gens n’ont pas régulièrement des accidents, les compagnies d’assurance perdront de l’argent, à moins qu’elles n’augmentent les primes d’assurance pour tous les autres.
-Comme les voitures sont plus efficaces, elles contribueront à réduire les émissions de carbone, ce qui pourrait se traduire par une baisse des taxes pour les consommateurs. Des crédits d’impôt sont déjà disponibles pour ce type de véhicule en Californie par exemple.